MUUG#707 – Entertainer?

On parlera design et pipeline de production dans ce nouveau MUUG de Frédéric Markus ce mois de mars. On se retrouve jeudi 21 mars à la Médiathèque Federico Fellini à 19h !

S’inscrire au MUUGhttps://muug707.eventbrite.fr

La conférence

Frédéric Markus, président de Féérik Games à Montpellier, viendra nous parler des différences fondamentales entre le technicien (le développeur) et l’entertainer. Ce qui signifie aussi apprendre à passer d’une idée de jeu qui plait à l’équipe qui le développe et qui en a une certaine vision, jusqu’à l’idée qui plaira à vos joueurs, qui eux ont une certaine attente.

Nous parlerons des clés pour devenir entertainer. Cela passe entre autres par se débarrasser de cette phobie qu’ont les créatifs de montrer leur travail et de les soumettre aux critiques.

Nous verrons également comment appliquer ces astuces dans une production. Quel feedback demander aux joueurs ? Comment ? A quel moment ? Et surtout, comment utiliser ces feebacks ?

L’intervenant

Frédéric Markus est un vétéran de l’industrie du jeu vidéo, avec un parcours qui laisse rêveur.

D’abord programmeur en assembleur dans les années 80, il a été producer pour Ubisoft sur le premier Rayman. Puis il quitte la France pour être game designer pour Nintendo. S’en suit un poste de design director pour Rockstar San Diego, puis Disney. Il a ensuite été directeur créatif pour LucasArts, directeur du Design Lab d’Epic Games, et est aujourd’hui président de Féérik Games à Montpellier.

Il n’en est pas à sa première conférence au MUUG. En effet, vous pouvez retrouver ses précédentes interventions sur la chaîne YouTube du MUUG, avec des sujets passionnants tels que :

Je souhaite aborder ces sujets lors du MUUG, car plus vite on arrive à se déprogrammer, plus vite on avance. Et j’estime que le moindre coup de pouce peut être utile !

Nous vous invitons à découvrir ce très bon article de Romain Thouy sur Frédérik Markus et son parcours, dans sa chronique « Parlons Innovation » sur l’AFJV.

N’oubliez pas de vous inscrire si vous souhaitez assister à la conférence, ou nous rejoindre au restaurant pour échanger juste après !