Montpellier Unity User Group
Montpellier Unity User-Group
  • La Journée des Auteurs de Jeux
  • Á propos du MUUG
MUUG#710 - Pourquoi le marketing c'est génial ?
19 juin 2019

MUUG #710 – Vous vous trompez sur le marketing !

Hubert Grossin Communication, muug

Pour ce dernier MUUG de la saison 7, retrouvez-nous jeudi 20 juin à la Médiathèque Federico Fellini pour une conférence sur le marketing et son intérêt dans les secteurs ludiques !

S’inscrire au MUUG : https://muug710.eventbrite.fr

 

La conférence

La conférence est assurée par Thomas Carnicer, qui viendra nous parler du marketing dans la création ludique.

On se trompe souvent sur la définition du marketing, sa place et son intérêt, tant sur un projet que sur la vie de toute une entreprise… ou un studio ! Thomas nous parlera des différents aspects du marketing, et son important à l’échelle d’un jeu, d’une société ou d’une marque.

Thomas nous donnera également quelques clés pour réussir le marketing d’un projet, car cela ne se limite pas à une bonne présence sur les réseaux sociaux ou une campagne Kickstarter réussie !

L’intervenant

Thomas Carnicer combine une activité de consultant en stratégie des entreprises et des marques et une activité d’apporteur d’affaires (donc plutôt orienté communication et business developer). Détenteur d’un BTS Communication des Entreprises de l’ISCOM, avec spécialisation communication des entreprises et des marques, il a ensuite suivi le cursus conception et coordination d’univers vidéoludique à l’Université Paul Valéry à Montpellier.

Sorti d’études, il a d’abord travaillé pour VirtuAds, une agence de communication interactive réalisant des jeux vidéos publicitaires. Il a ensuite travaillé pour Ubisoft comme assistant chef de produit international sur les Lapins Crétins : La Grosse Aventure, le tout premier numéro de la licence sur Wii. S’ensuit quelques projets personnels, durant lesquels il a commencé à travailler avec le Club de la Presse, et tout particulièrement sur le projet Esprit Critik. Ce projet consiste à se rendre dans les collèges et lycées pour parler de l’information et de la désinformation auprès des jeunes.

Thomas fait également partie de l’équipe organisatrice du MUUG, et président de l’association Sud PICCEL, groupement de professionnels de la création ludique.

Cette conférence a pour but d’aller à contre-courant d’une idée reçue parmi les développeurs de jeux, qui veut que si le jeu est bon, il se vend tout seul. Il s’agit également de faire connaître les techniques marketing, et plus spécialement d’étudier le contexte dans lequel une entreprise peut se créer, pour que ne pas suivre ces règles-là soit un vrai choix et non plus quelque chose par défaut.

Thomas nous avais déjà donné une conférence lors de la saison 6 sur les rélations interpersonnelles, que vous pouvez retrouver sur notre chaîne Youtube.

 

N’oubliez pas de vous inscrire si vous souhaitez assister à la conférence, ou nous rejoindre au restaurant pour échanger juste après !

MUUG#709 – En mettre plein la vue !

Related Posts

MUUG709

muug, Shaders, vfx

MUUG#709 – En mettre plein la vue !

MUUG708 - Réseaux de neurones

IA, muug

MUUG#708 – Les réseaux de neurones

MUUG 707

Game Design, muug

MUUG#707 – Entertainer?

Articles récents

  • MUUG #710 – Vous vous trompez sur le marketing !
  • MUUG#709 – En mettre plein la vue !
  • MUUG#708 – Les réseaux de neurones
  • MUUG#707 – Entertainer?
  • MUUG#706 – L’utilisation du Blueprint

Commentaires récents

  • Hubert Grossin dans Donner des yeux à ses IA
  • Kévin Drure dans Donner des yeux à ses IA
  • MUUG#701 - La rentrée du MUUG - Montpellier Unity User Group dans Sortie de Unity 2018.2
  • Sortie de Unity 2018.2 - Montpellier Unity User Group dans Unity : un calendrier de sortie plus régulier pour les versions
  • Sortie de Unity 2018.2 - Montpellier Unity User Group dans Les nouveautés de Unity 2018.1

Archives

  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018

Catégories

  • Actus
  • Annonces
  • Code
  • Communication
  • Game Design
  • game jams
  • IA
  • muug
  • Narration
  • Shaders
  • Sound Design
  • Unity
  • Unreal Engine
  • vfx
  • Youtube

Méta

  • Connexion
  • Flux RSS des articles
  • RSS des commentaires
  • Site de WordPress-FR
Montpellier Unity User Group
© Montpellier Unity User Group 2025
Powered by WordPress • Themify WordPress Themes