Montpellier Unity User Group
Montpellier Unity User-Group
  • La Journée des Auteurs de Jeux
  • Á propos du MUUG
MUUG 707
20 mars 2019

MUUG#707 – Entertainer?

Hubert Grossin Game Design, muug

On parlera design et pipeline de production dans ce nouveau MUUG de Frédéric Markus ce mois de mars. On se retrouve jeudi 21 mars à la Médiathèque Federico Fellini à 19h !

S’inscrire au MUUG : https://muug707.eventbrite.fr

La conférence

Frédéric Markus, président de Féérik Games à Montpellier, viendra nous parler des différences fondamentales entre le technicien (le développeur) et l’entertainer. Ce qui signifie aussi apprendre à passer d’une idée de jeu qui plait à l’équipe qui le développe et qui en a une certaine vision, jusqu’à l’idée qui plaira à vos joueurs, qui eux ont une certaine attente.

Nous parlerons des clés pour devenir entertainer. Cela passe entre autres par se débarrasser de cette phobie qu’ont les créatifs de montrer leur travail et de les soumettre aux critiques.

Nous verrons également comment appliquer ces astuces dans une production. Quel feedback demander aux joueurs ? Comment ? A quel moment ? Et surtout, comment utiliser ces feebacks ?

L’intervenant

Frédéric Markus est un vétéran de l’industrie du jeu vidéo, avec un parcours qui laisse rêveur.

D’abord programmeur en assembleur dans les années 80, il a été producer pour Ubisoft sur le premier Rayman. Puis il quitte la France pour être game designer pour Nintendo. S’en suit un poste de design director pour Rockstar San Diego, puis Disney. Il a ensuite été directeur créatif pour LucasArts, directeur du Design Lab d’Epic Games, et est aujourd’hui président de Féérik Games à Montpellier.

Il n’en est pas à sa première conférence au MUUG. En effet, vous pouvez retrouver ses précédentes interventions sur la chaîne YouTube du MUUG, avec des sujets passionnants tels que :

  • Le Game Making à la sauce Nintendo (en 4 parties : partie 1, partie 2, partie 3 et partie 4)
  • L’évolution du hardware et son impact sur la création
  • Du triple A au jeu mobile, et vice-versa

Je souhaite aborder ces sujets lors du MUUG, car plus vite on arrive à se déprogrammer, plus vite on avance. Et j’estime que le moindre coup de pouce peut être utile !

Nous vous invitons à découvrir ce très bon article de Romain Thouy sur Frédérik Markus et son parcours, dans sa chronique « Parlons Innovation » sur l’AFJV.

N’oubliez pas de vous inscrire si vous souhaitez assister à la conférence, ou nous rejoindre au restaurant pour échanger juste après !

MUUG#706 – L’utilisation du Blueprint MUUG#708 – Les réseaux de neurones

Related Posts

MUUG#710 - Pourquoi le marketing c'est génial ?

Communication, muug

MUUG #710 – Vous vous trompez sur le marketing !

MUUG709

muug, Shaders, vfx

MUUG#709 – En mettre plein la vue !

MUUG708 - Réseaux de neurones

IA, muug

MUUG#708 – Les réseaux de neurones

Articles récents

  • MUUG #710 – Vous vous trompez sur le marketing !
  • MUUG#709 – En mettre plein la vue !
  • MUUG#708 – Les réseaux de neurones
  • MUUG#707 – Entertainer?
  • MUUG#706 – L’utilisation du Blueprint

Commentaires récents

  • Hubert Grossin dans Donner des yeux à ses IA
  • Kévin Drure dans Donner des yeux à ses IA
  • MUUG#701 - La rentrée du MUUG - Montpellier Unity User Group dans Sortie de Unity 2018.2
  • Sortie de Unity 2018.2 - Montpellier Unity User Group dans Unity : un calendrier de sortie plus régulier pour les versions
  • Sortie de Unity 2018.2 - Montpellier Unity User Group dans Les nouveautés de Unity 2018.1

Archives

  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018

Catégories

  • Actus
  • Annonces
  • Code
  • Communication
  • Game Design
  • game jams
  • IA
  • muug
  • Narration
  • Shaders
  • Sound Design
  • Unity
  • Unreal Engine
  • vfx
  • Youtube

Méta

  • Connexion
  • Flux RSS des articles
  • RSS des commentaires
  • Site de WordPress-FR
Montpellier Unity User Group
© Montpellier Unity User Group 2025
Powered by WordPress • Themify WordPress Themes